Faire un stage

Nous acceptons chaque année scolaire/universitaire jusqu'à 5 stagaires selon les modalités si dessous.
2024/2025 : COMPLET !

 (jpg - 143 Ko)

Accueil de stagiaire - longue durée (3 à 6 mois)

Nous proposons certaines années un stage long à destination des étudiants archivistes en licence ou master.

- Vous aurez comme coeur de mission une problématique du moment, en lien avec nos fonds et nos missions (recolement, classement, instrument de recherche, conditionnement et valorisation).

- Vous serez également partie prenante du rythme et des activités quotidiennes du service (collecte, communication en salle de lecture, projets de service)

L'offre est publiée par les Ressources Humaines de Grenoble Alpes Métropole (Portail dédié au recrutement et Linkedin) et la candidature se fait via l'espace candidat du portail.
Nous relayons cette offre ici et sur nos réseaux sociaux, le temps de l'ouverture à candidatures.

Accueil de stagiaire - courte durée (30 à 150h)

Nous accueillons jusqu'à 5 stages de courte durée et de tout niveaux selon les années.
Il suffit de nous envoyer votre candidature par le formulaire de demande de stage.
N'oubliez pas d'indiquer : vos coordonnées, les dates de stages et à quel moment vous êtes joignable pour un entretien.

 

Stage long 2025

Offre cloturée
Pas de candidature adaptée

Nombre de stages courts validés

Année scolaire 2024/2025 : 5 sur 5

  • Eloise, 3e : 30h
    (Novembre 2024)
  • Emeric, License 2 : 77h
    (1er trimestre 2025, 1j /sem)
  • Pierre, Master 1 : 70 h
    (1er trimestre 2025, 1j / sem)
  • Theo, Master 1 : 168 h
    (1er trimestre 2025, 2j / sem)
  • Laura, Seconde pro 119h
    (Mai-Juin 2025)